Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Formation "Les procédures de traitement amiable des difficultés des entreprises"
Du 20 sept. 2022 à 08:30 au 20 sept. 2022 à 10:30

Information

Formation "Les procédures de traitement amiable des difficultés des entreprises"

Après deux années de crise sans précédent, des mesures exceptionnelles, et un soutien inédit de l’Etat aux entreprises, la fin du « quoi qu’il en coûte »  a débuté cette année.

Remboursement des aides (PGE et autres), fin des mesures d’accompagnement sectorielles (notamment sociales et fiscales) et effets de la guerre en Ukraine sur l’augmentation des prix de l’énergie et des matières premières, sont autant d’éléments conjoncturels qui peuvent impacter, à nouveau, les entreprises, dont le modèle économique a pu être affecté par la pandémie.

Pour faire face à ces difficultés, les professionnels du retournement et de la restructuration disposent d’une « boite à outils » permettant de venir rapidement en aide aux dirigeants et actionnaires inquiets et désireux d’agir.

A ce titre, les procédures de traitement amiable que sont le mandat ad hoc et la conciliation représentent des mécanismes particulièrement performants pour faciliter l’identification des difficultés : bancaire, fournisseur, client, etc., et leur résolution par un accord amiable global ou ciblé, dans un cadre confidentiel et protecteur, sous l’égide de magistrats spécialisés et bienveillants.

Faisant la part belle à la pratique et à l’expérience des professionnels qui les utilisent, ces procédures dite de « prévention » évoluent régulièrement pour s’adapter au changement de notre économie et de ses acteurs.

TMA France vous propose une table ronde interactive sur ces sujets d’actualité et a réuni pour vous des professionnels chevronnés qui viendront témoigner et vous faire part de leur retour d’expérience :

  • Madame Sonia Arrouas, Présidente du Tribunal de Commerce d’Évry et Présidente de la Conférence des juges consulaires de France
  • Maître Julie Lavoir, Administrateur Judiciaire, Fondatrice de l’étude ASCAGNE
  • Maître Laid Estelle Laurent, Avocat Associée du Cabinet JEANTET
  • Monsieur David Lacombe, Conciliateur et Président de la CLINIQUE DE LA CRISE

Modérateur : Maître Alexandre Le Ninivin, Avocat Associé du Cabinet OXYNOMIA et Secrétaire Général de TMA France

Inscription obligatoire.

Accès dans la limite des places disponibles.

Contacts

Dates des ventes

Début
1 juil. 2022 à 00:00

Dates de l'événement

Début
20 sept. 2022 à 08:30
Fin
20 sept. 2022 à 10:30

Adresse

Cabinet Jeantet, 11 Rue Galilée, 75016 Paris, France

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.